Dentelle extra douce

7,90 €

Vente: Au mètre
Largeur: 150 cm

Comment acheter ?

Comment acheter ?



En savoir plus

La dentelle touché coton c'est quoi ?

 

La dentelle reste bien sûr ces tissus créés en formes de motifs généralement floraux permettant de jouer avec l'effet transparence ! L’originalité de ces produits vient
l’alliance entre la douceur du toucher, et un prix bas. En effet, elles sont tissées avec un fil de polyamide microfibre très spécifique qui allie résistance , durabilité , excellente lavabilité , avec un touché très agréable sur la peau qui s’apparente à la sensation d’un
coton .

Cette dentelle est fluide souple et légèrement extensible, idéale pour l'habillement.

 

Quand utiliser la dentelle touché coton ?

 

Nous avons choisi des motifs assez denses et couvrants pour en affirmer encore plus la
sensation de fraîcheur et de confort . Longtemps cantonnée aux dessous sexy, la dentelle s'invite aujourd'hui dans toutes nos tenues. La dentelle touché coton convient parfaitement pour une utilisation directement sur la peau.

 

Comment s'utilise la dentelle ?

 

En simple détail à l'encolure ou sur les manches, portée sur un jean ou une jupe simple, la dentelle rehausse n'importe quelle tenue basique, et reste donc très facile à porter au quotidien. En soirée, soyez audacieuse : osez la robe 100% dentelle assortie d'une
doublure fine de préférence en maille pour accompagner l’extensibilité ou optez pour l'association top et jupe, à condition qu'ils soient parfaitement assortis dans la couleur et les motifs.Si votre vêtement n'est pas uniquement fait de dentelle, ne négligez surtout pas les autres tissus utilisés : la dentelle peut parfois faire mauvais ménage avec les matières trop "stretch" et très moulantes.
Préférez généralement des matières un peu plus rigides ou plus fluides, comme la mousseline, la viscose , le crêpe en polyester ou même la soie . la dentelle est une sorte de tatouage textile qui orne votre peau et le sublime !

 

Comment est fabriquée la dentelle


On distingue deux principaux types de fabrication industrielle
La dentelle Jacquard : Ce système plus récent et informatisé permet de décupler la production de dentelle. Comme la dentelle Rachel, elle vise à se rapprocher au plus de la dentelle de Calais. La dentelle est mions fine que la dentelle de Leavers mais en gardant toujours les motifs. 
 
La dentelle Rachel : C’est en Allemagne dans les années 50 qu’on voit apparaître cette dentelle qui a pour spécificité d’avoir des motifs plats brodés sur un fond en tulle. C’est une déclinaison du métier à tricoter.

Il existe d'autres procédés plus "manuels" ou semi-industriels comme la dentelle Leavers qui permettent de fabriquer des dentelles extrêmement fines et délicates.

Etiquette made in europe pour dentelle touché coton

 

Code entretien dentelle imitation coton

 

Code lavage de la dentelle imitation cotonCode repassage de la dentelle imitation cotonCode blanchiment dentelle imitation cotoncode nettoyage de la dentelle imitation coton

 

Fiche technique

Vente Au mètre
Largeur 150 cm
Poids 80 g / m2
Composition 100% polyamide
Tombé Lisse
Utilisations Mode et confection
Elasticité Légère élasticité en largeur
Transparence Semi-transparent
Brillance Mat
Touché Extra doux
Entretien Lavage à 40º , repassage en mode coton, ne pas sécher en machine, nettoyage à sec autorisé
Suivi Jusqu'à fin des stocks

Ce que vous pensez de ce tissu / cet article

30 autres produits dans la même catégorie :