Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur  et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations
close

Gaze de coton

2,48 €

Vente: Au mètre | min : 1 mètre
Largeur: 100 cm

Fiche technique

Vente Au mètre | min : 1 mètre
Poids 70 g/m2
Largeur 100 cm
Composition 100% coton
Tombé Souple avec de la tenue
Utilisations Habillement, robe, jupes, sacs, déguisements
Elasticité Pas d'élasticité dans aucun des deux sens
Transparence Transparent
Brillance Mat
Touché Irrégulier et fibreux
Entretien Laver à la main, pas de rapassage, sécher à plat
Suivi Permanent

En savoir plus

Qu’est ce la gaze de coton ?

La gaze est une étoffe légère et transparente caractérisée par un tissage de fils écartés. Elle est très ancienne et fut importée d’orient à la fin du moyen Age. Au 19 -ème siècle, les danseuses en faisaient leurs tutus.

Aujourd’hui elle est principalement utilisée en prêt à porter et en décoration pour des voilages mais elle a trouvé aussi beaucoup d’autres applications techniques : filtre, pansement, compresse etc.

 

Que confectionner avec la gaze de coton I love TISSUS

 

Mode : chemisiers, cols, poignées, tutus, empiècement en superposition de matières, voiles, écharpes, étoles.

Décoration d’intérieur : store, voilage.

DIY : poupées, divers travaux de maquettes

 

Conseils et précautions pour la gaze de coton 

-Il est préférable de laver le tissu avant de le coudre pour intégrer le rétrécissement qui est important du au tissage très lâche et espacée.

-Coudre avec un fil de coton et des aiguilles fines de tailles 70 ou mieux 60, vous aurez un point plus serré et régulier. Soyez précautionneuse avec ce tissu délicat, épinglez-le sur votre table de travail à l’aide d’un masking tape et d’épingles bien fines. Couper avec des ciseaux bien aiguisés pour éviter l’effilochage. Il faudra néanmoins surjeter ou surfilez en point zigzag les bordures. On conseille un point droit de 2mm pour le réglage machine.

- Lavage à la main ou machine à basse température 30°C, cycle délicat, compte tenu de la finesse et de la fragilité de la matière, vous pouvez aussi glisser le vêtement dans un sac à sous-vêtements, cela protégera efficacement la matière d’éventuelle déformations ou accrocs.

- Eviter l’essorage et la machine séchante, laisser sécher à l’air libre sur fil ou idéalement à plat.

- Repassage fer doux avec peu de vapeur et de façon délicate. Le look froissé peut aussi être très élégant au porter. C’est un choix.

30 autres tissus / articles dans la même famille :