Peau lainée fourrure

Ce produit n'est plus en stock

5,00 €

12,50 € TTC

-60%

Prix réduit !
Vente: Au mètre | minimum 20 cm
Largeur: 150 cm

Fiche technique

VenteAu mètre | minimum 20 cm
Poids460 g/ m2
Largeur150 cm
Composition50 % PE, 50 % acrylique
TombéSouple avec de la tenue
UtilisationsMode et confection
ElasticitéPas d'élasticité dans aucun des deux sens
TransparenceOpaque
BrillanceMat
Épaisseur5 mm
TouchéLisse et doux
EntretienLavage à 40º , repassage en mode coton, ne pas sécher en machine, nettoyage à sec autorisé
SuiviPermanent

En savoir plus

La peau lainée

 

La fausse fourrure est une imitation des fourrures animales avec des matériaux synthétiques. La suédine est un tissu très doux et souple. L'assemblage des deux permet d'obtenir la peau lainée très utilisée dans l'habillement.

Facile d'utilisation et d'entretien, ces tissus sont plus faciles à travailler que la fourrure, de qualité plus stable, et bien sûr plus éthiques.

Pour les tissus fourrure envers suédine nous avons choisi de réaliser deux coloris, l’un Naturel avec fourrure ivoire et l’autre coloris terre rouge avec un envers taupe foncé. La peau lainée I ♥ tissus est une bonne alternative végan à la vraie peau retournée et elle est assemblée très localement, l’impact carbone est donc meilleur.

La fausse fourrure extra douce

 

Comme son nom l'indique nous avons sélectionné une fausse fourrure de touché extra doux, permettant d'allier confort douillet avec chaleur !

La fausse fourrure de poil de 14 mm de long n'a pas d'élasticité, est opaque, en fil microfibre, et surtout elle est très facile à travailler et ne se défait pas.

la face intérieure ne comporte pas de poil, elle est légèrement rugueuse.

 

Que confectionner avec la peau lainée ?


Ce tissu est parfaitement réversible. Quel look que vous voulez privilégiez ? Coté daim ou coté fourrure ? Les deux cotés seront agréables et permettent de changer en fonction de vos humeurs et de votre tenue du jour. Un manteau, une veste, un gilet seront des pièces évidentes pour cette matière.

On peut aussi utiliser l’aspect peau fourrée pour une capuche de parkas, un chapeau ou une casquette, un châle ou une étole…Confort et chaleur garantie !
Pour la bagagerie et l’accessoire on peut penser à faire des trousses, pochettes, sacs en utilisant l’une ou l’autre face selon l’effet désiré
Pour la décoration d’intérieur : plaids, jetées de lits, cousins, couvertures vous réchaufferons cet hiver.

 

Coupe, Confection et entretien de la peau lainée

 

Ce tissu se coupe avec de bons ciseaux de couturières bien aiguisés ou un cutteur électrique. Les poils de la fourrure peuvent tomber ou voler à la coupe et couture, protéger l’endroit où vous travaillez. Utiliser des épingles pour bien faire tenir le tissu au patron ou du scotch qui ne marque pas.

Coudre avec un pied de biche téflon, ou avec un contre fort en tissu glissant pour bien faire coulisser le tissu en machine, aiguille forte du type pour le jean et à bout rond. Lavage à la main à l’eau tiède et savonneuse de préférence.

Lavage machine « textile délicat » est toujours possible. Pas d’essorage et pas de machine à sécher.

Laissez sécher à plat ou sur cintre.

Articles similaires

Ce que vous pensez de ce tissu / cet article

A
Aurélie
2020-09-01 15:01:17
Plus epais et raide qu'attendu
I love tissus Réponse
Bonjour, désolé que vous soyez déçue , j'espére néanmoins que vous pourrez réaliser votre projet .

6 autres tissus / articles dans la même famille :