Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur  et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations
close

Foscurit occultant

4,17 €

Vente: Au mètre | min : 50 cm
Largeur: 150 cm

Fiche technique

Vente Au mètre | min : 50 cm
Poids 200g/m2
Largeur 150 cm
Composition 100% PVC
Tombé Lisse
Elasticité Pas d'élasticité dans aucun des deux sens
Transparence Occultant
Brillance Brillant
Touché Lisse et doux
Suivi Permanent

En savoir plus

Les avantage de l’occultant PVC d’I ♥ TISSUS ?

 

L’occultation est garantie car c’est une enduction total double face. Ce tissu enduit deux couches est totalement opaque, contrairement à un tissu obscurcissant qui laisse pénétrer un peu de lumière. A vous de bien l’ajuster par rapport à la taille de votre fenêtre ou de votre porte.

Le PVC joue un rôle thermique et vous garantit un rempart contre le froid ou le chaud selon la saison.

Avec un prix très compétitif au mètre linéaire nous vous offrons une matière technique qui vous protège des rayons et des températures.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour doubler un rideau, l’occultant sera alors positionné vers l’extérieur de la fenêtre. Une autre possibilité, plus esthétique, est de faire un trois couches : le tissu de rideau pour la déco, le tissu occultant à l’intérieur, le tout doubler d’un satin ou d’un coton pour une finition impeccable.

Notre occultant est suffisamment fluide et peu épais pour s’insérer facilement dans la confection de ce type de rideaux. Des idées d’utilisations du tissu occultant

 

Outre la confection de rideaux ou de stores, principale utilisation, vous pouvez aussi réaliser d’autres projets : confection de tentes, de rideaux de douches, tentures pour cacher des machines ou meubles que vous souhaitez protéger d’une trop longue exposition à la lumière ou à l’humidité. Vous pouvez recouvrir ou habiller des boites, des étagères, installer un labo photo.

 

La confection et l’entretien de rideaux occultant FOSCURIT ?

 

Vous pourrez faire tenir vos rideaux à l’aide de ruflettes et de rails coulissants ou avec des œillets à coudres ou thermocoller ce qui fonctionnera très bien avec notre tissu enduit. Il y a aussi la possibilité de coudre des nœuds avec du ruban ou du biais. La, coupe est simple et le tissu ne s’effiloche pas.

Coudre avec des aiguilles bout rond d’un standard de 90, ou bien des aiguilles pour le Jeans Pour l’entretien du tissu PVC, vous pouvez le laver à l’eau claire avec un savon doux, éviter l’usage de produits abrasifs ou de détergents qui risquent d’abimer la surface de votre occultant. Bien laisser sécher à l’air libre pour éviter toutes traces de moisissures.

2 autres tissus / articles dans la même famille :