Drap manteau

9,75 €

Vente: Au mètre (en un seul morceau) | min : 1 mètre
Largeur: 150 cm

Nos engagements

Fiche technique

VenteAu mètre (en un seul morceau) | min : 1 mètre
Poids380 g/m2
Largeur150 cm
Composition90% PES 7% rayone 3% spandex
TombéRigide
UtilisationsHabillement, robe, jupes, sacs, déguisements
ElasticitéPas d'élasticité dans aucun des deux sens
TransparenceOpaque
BrillanceMat
TouchéLisse et doux
EntretienLavage à 40º , repassage en mode coton, ne pas sécher en machine, nettoyage à sec autorisé
SuiviPermanent

En savoir plus

Pourquoi acheter le drap Manteau d’I ♥ tissus ?

 

Nous sommes très attentifs à la qualité et mais aussi au prix. Un bon produit pour nous est un produit fiable, qui vieilli bien et qui a un prix juste pour votre portefeuille. Le drap Manteau regroupe vraiment ces critères de choix.

Sa composition avec une majorité de polyester garanti une bonne résistance au frottement et une bonne lavabilité. Vous apprécierez son moelleux, sa souplesse et sa densité (380 grs/m2).

Ce drap imitation lainage est un tissu d’hiver à tout faire qui ne vous décevra pas : Solide et doux

Lavable machine

Faible boulochage

Beaucoup d’utilisations possibles en prêt à porter et loisirs d’intérieur

Une très belle gamme de coloris chaleureux

Un prix défiant toute concurrence

Un service sur stock toute l’année

 

Que coudre avec le drap manteau de iovetissus.com ?

 

On pense évidemment à du manteau ou maxi manteau, au caban pour femmes, hommes ou enfants, à toutes sortes de pièces à manches, de vestes, de corps ou manches d’un teddy, de capes. On oserait facilement se tailler une petite jupe trapèze à gros boutons dans le genre des années 60/70, Une robe sans manche toute droite bien structurée, un tailleur du genre Courrège ou dans l’esprit Audrey Hepburn…

Et que dire des accessoires à réaliser : poches à plaquer, empiècements, chapeaux, ceintures, bandeaux, pochettes, sacs, trousses …. Dans les loisirs créatifs le drap manteau sera apprécié pour sa tenue, son épaisseur et sa douceur, il remplacera avantageusement la laine qui est chère.

 

Couper, coudre et entretenir le drap manteau

 

Pour la coupe utiliser un gros ciseau de couture bien affuté. Il n’est pas nécessaire de laver le tissu préalablement à la coupe car il est stable. Caler avec des épingles le tissu sur les pièces du parton pour avoir une coupe bien propre. Coudre avec une bonne aiguille et du fil polyester de préférence. Finir les bords avec un ourlet ou un surfilage pour éviter l’effilochage.

Pour l’entretien vous pouvez laver à a main à l’eau chaude mais ne pas frotter trop fort ; vous pouvez laver en machine à 40 ou même 60 ° et faire aussi sécher en machine ou sur cintre. Eviter tout de même de créer trop de frottement, donc choisir un cycle « Laine « est souhaitable pour le lavage et le séchage.

Bonne couture !

Ce que vous pensez de ce tissu / cet article

3 autres tissus / articles dans la même famille :