Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur  et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations
close

Rouleau 10 mètres Bord côte

55,83 €

Vente: Au rouleau
Rouleau: 10 mètres
Largeur: 70 cm (35 cm tubulaire)

Fiche technique

Vente Au rouleau
Poids 360 g/m2
Rouleau 10 mètres
Largeur 70 cm (35 cm tubulaire)
Composition 95% coton, 5% spandex
Tombé Lisse
Utilisations Mode et confection
Elasticité Élastique dans un sens
Transparence Opaque
Brillance Mat
Épaisseur 2 / 3 mm
Touché Lisse et doux
Entretien Lavage à 40º , repassage en mode coton, ne pas sécher en machine, nettoyage à sec autorisé
Suivi Permanent
Observation Vente par rouleau unifié : en cas de commande de gros métrages ou de plusieurs rouleaux, ceux-ci sont généralement assemblés dans le même tube. Veuillez nous laisser un commentaire sur le web si vous souhaitez des tubes individuels.
Observation 2 Pour des raisons de production, les rouleaux peuvent avoir une marge d'imperfections de 2% (trous, coupures, taches), qui sont compensées par l'ajout de métrage supplémentaire.

En savoir plus

Bord côte au rouleau de 10 mts définiton

 

Le Bord côte est un maille tricotée qui sert pour les finitions des vêtements, poignets, bas de veste, bas de pantalon...c'est la maille complémentaire au jersey ou du molleton par excellence !

La côte 1/1 correspond à un tricot avec une maille  endroit et une maille envers.

La côte 2/2 est un tricot avec deux mailles endroits et deux mailles envers.

Cette maille épaisse est tricotée en côtes plus ou moins larges.  Le bord-côte est très extensible. Il est généralement tricoté avec des fils contenant de l’élasthanne pour amplifier son extensibilité et renforcer sa bonne tenue. On trouve le bord-côte sous forme rectiligne ou en tubulaire ; la maille est tricotée comme une chaussette sans « arrêt » entre chaque rang.  

Le bord côte au rouleau I ♥ TISSUS

 

Ce bord côte est tricôté avec de grosses côtes et convient donc pour des finitions de produits plus épais.

Avec sa largeur de 55 cm lorsque le tubulaire est ouvert il permet une utilisation en 110 cm pour tout type d'emploi.

Nous avons choisi une composition 95% coton, 5 % élasthane, douce souple et de qualité.

La présentation en tubulaire de 36 cm et pour une longueur de 10 mètres, permet d'avoir des petits rouleaux très propres, faciles à stocker et agréables à utiliser.

 

quelles utilisations a le bord côte ?

 

 


Le bord côte pour poignets est un type de tissu élastique et tubulaire qui est principalement utilisé pour la finition des poignets et des ourlets de vêtements tels que les sweatshirts, les vestes et les T-shirts. Toutefois, ce type de tissu a également d'autres utilisations importantes.

 

L'une des principales utilisations du tissu pour manchettes tubulaires est la fabrication de vêtements de sport, tels que les bas de survêtements et les vestes de sport. L'élasticité et la résistance de ce tissu le rendent idéal pour les vêtements de sport, car il permet une grande liberté de mouvement et s'adapte confortablement au corps de l'utilisateur.

 

Une autre utilisation courante du tissu à manchettes tubulaires est la fabrication d'accessoires, tels que les chapeaux et les écharpes. Ce tissu est chaud et doux au toucher, ce qui le rend parfait pour garder la tête et le cou au chaud pendant les journées froides.

 

Le tissu à manchettes tubulaires est également utilisé dans la production de vêtements pour bébés, tels que les bodys et les pyjamas. L'élasticité du tissu permet aux vêtements de s'adapter confortablement au corps du bébé, sans limiter ses mouvements.

 

En outre, ce tissu peut également être utilisé pour les sous-vêtements et les chaussettes, car son élasticité et sa douceur procurent un grand confort et un bon maintien.

 

Enfin, le tissu à manchettes tubulaires est également utilisé dans la décoration intérieure, notamment pour la fabrication de coussins et d'oreillers. L'élasticité du tissu lui permet de s'adapter facilement au rembourrage, ce qui donne des coussins parfaitement formés et d'aspect professionnel.

Coudre et entretenir le bord côte

 

Avant de commencer à coudre le bord côte, qui peut être sujet à rétrécissement, il est conseillé de le laver !

Il est lavable et facile à repasser, il faut par contre éviter le séchage à chaud, pour ne pas perdre de douceur et d'élasticité.

Dans le cas d'un bord-cote tubulaire, , ce qui est notre cas ,on ouvre le tube en coupant un côté et on étale la bande complète à plat. On placera les pièces de patrons sur la largeur du tissu côtelé puis on coupe. En général les poignets, col et bande en bas de jambes ou de corps sont pliés en 2 dans la longueur pour renforcer les bandes et assurer un maintien parfait (les poignets, col et bandes sont donc doublés )

Articles similaires

24 autres tissus / articles dans la même famille :