Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Vente | Au mètre | min : 50 cm |
Poids | 450 g/ m2 |
Largeur | 145 cm |
Composition | 78% PVC / 20% PES / 2% PU |
Utilisations | Tapisserie d'ameublement, meubles, poufs, canapés, sacs, portefeuilles, murs de bateaux, disco... |
Elasticité | Pas d'élasticité dans aucun des deux sens |
Transparence | Opaque |
Brillance | Légère brillance |
Épaisseur | 3-4mm |
Touché | Doux, souple et légèrement irrégulier |
Entretien | Nettoyer avec un chiffon humide; éviter les produits chimiques agressifs |
Le similicuir est un matériau artificiel qui imite le cuir animal, pour diverses utilisations allant des vêtements aux tissus d'ameublement.
Le procédé industriel de plusieurs couches successives, permet d'obtenir des matériaux imprimés et gravés, et pouvant imiter les peaux d'animaux au toucher et à l'aspect.
Notre boutique en ligne a sélectionné, notamment pour la fabrication ou la rénovation de mobilier d'assise, un similicuir résistant avec un intérieur en mousse pour offrir un plus grand rembourrage.
Plus précisément, il a une cote martindale de plus de 20 000 cycles (il s'agit d'un test pour soumettre un tissu à une pression de frottement et calculer le nombre de cycles qu'il peut supporter avant de commencer à s'user).
Eh bien, avec un martindale > 20 000 cycles, vos créations résisteront à l'épreuve du temps ! :)
Le rembourrage est obtenu en joignant le similicuir avec une mousse de 3 mm de haute qualité, avec beaucoup de densité et de consistance.
S'utilise fréquemment pour intérieur de bateaux, pour revêtement de murs etc...
En plus des canapés, poufs et autres sièges, le similicuir est généralement utilisé pour :
- têtes de lit
- canapés, fauteuils, canapés
- murs de chambre ou de cabine (usage nautique).
- portefeuilles, sacs, sacs
- mobilier de jardin
- sièges auto et sièges moto
- coussins
LARGEUR : 140 cm.
POIDS LINEAIRE M. : 400 gr/m2
RESISTANCE A L'ABRASION (ISO 12947/1-2) : 40000 cycles Martindale ecaille, 20000.
SOLIDITÉ À LA LUMIÈRE (ISO 105-B02) : 5/5
SOLIDITÉ AU FROTTEMENT SEC/HUMIDE (ISO 105-X12) : 5/5
RÉSISTANCE AUX DÉCHIRURES WARP/FILL (ISO 13937-3): 24.5N/29.4N.
RÉSISTANCE À LA RUPTURE CHAÎNE / TRAME (ISO 13934-1) : 588N /784N.
La plupart des taches disparaissent en frottant avec un chiffon humide et un peu de savon, voire un coton démaquillant.
Cependant, mieux vaut ne pas trop frotter le similicuir, ou utiliser des éponges abrasives !