Toile Transat rayures sable/mer

4,90 €

Vente: Au mètre (en un seul morceau) | min : 50 cm
Largeur: 45 cm

Nos engagements

Fiche technique

VenteAu mètre (en un seul morceau) | min : 50 cm
Poids215g/m2
Largeur45 cm
Composition70% dralon 30% Polyesthylene
TombéRigide
UtilisationsNappes, décoration, extérieur, coussins, sacs...
ElasticitéPas d'élasticité dans aucun des deux sens
TransparenceOpaque
BrillanceMat
TouchéLégèrement rugueux
EntretienLavage 50º, repassage mode synthétique, séchage en machine autorisé, nettoyage à sec autorisé
SuiviPermanent

En savoir plus

La toile de transat rayée rouge I ♥ TISSUS

 

Toiles spécialement conçues pour habiller vos transats ou chiliennes.

Nous avons choisi ces toiles unies dans des coloris classiques pour leurs excellentes qualités.

Fabriquées en France aux normes Oeko-tex, elles sont super résistantes car tissées en dralon et polyéthylène dans un poids de 215 grs/m2 pour une largeur standard de 45 cm.

 

Comment changer sa toile de transat ?

 

Le soleil et les intempéries font naturellement vieillir la toile à transat. Ceci dit, vous pouvez facilement réutiliser la base en bois. Un moyen rapide et efficace pour remédier l’usure de la toile à transat, c’est tout simplement de la changer. Suivez les étapes de cette fiche pratique pour rénover votre transat.

Ce tuto est aussi applicable si vous souhaitez changer le tissu de vos chiliennes pour des raisons de goûts.

Nous proposons une gamme diversifiée de toiles à chilienne unie, des toiles à transat rayées.

 

Voici, les étapes pour changer rapidement la toile usée de son transat et la remplacer par une toile neuve.

1. Retirer la toile usée. Pour enlever l’ancienne toile du transat : Positionnez la chilienne à plat par terre et soulevez le tissu pour découvrir les agrafes d’origine. Soulevez les agrafes et enlevez-les à l’aide d’un tournevis plat. Retirez, s’il y a lieu, les petits clous « semences » à l’aide d’une pince. Observez bien comment l’ancienne toile est posée, et notamment enroulée sur les traverses, cela vous facilitera grandement la pose de la nouvelle toile. Prenez une photo si nécessaire.

 

2. Mesurez la longueur de toile nécessaire. Mesurez la longueur de l’ancienne toile que vous avez retirée. En général, pour les transats standards, la longueur de tissu nécessaire est de 1,30 ou 1,35 MTS, ce qui inclut le double enroulement de la toile autour des deux traverses (tête et pieds)

Heureusement I ♥ TISSUS vous permet d'acheter les toiles à transat à 10 cm près !

 

3. Mise en place de la nouvelle toile, (côté tête). Posez le transat à plat sur le sol ou sur une table pour travailler à l’aise. Avec l’agrafeuse cloueuse, commencez par agrafer la nouvelle toile sur la traverse haute du transat (côté tête) : Placez l’endroit de la toile sur le devant de la traverse. Agrafez le tissu sur la face externe de la traverse, sur toute la longueur. Posez la première agrafe au milieu de la traverse, puis continuez vers l’extérieur, en posant une agrafe tous les 2 cm. À chaque extrémité, posez deux agrafes parallèles, pour plus de sûreté.

 

4. Avec la nouvelle toile, faîtes un tour complet autour de la traverse haute du dossier. Faîtes un tour complet vers le haut (tête).

 

5. Mise en place de la toile, (côté tête). Faites un tour complet de tissu autour de la traverse de façon à recouvrir complètement la partie agrafée. Repliez légèrement le cadre et enroulez l’autre extrémité du tissu autour de la traverse côté pieds, en faisant faire là encore un tour complet au tissu. Agrafez de la même manière que pour la première traverse.

 

6.Votre transat est prêt à être déplié et utilisé !

Ce que vous pensez de ce tissu / cet article

11 autres tissus / articles dans la même famille :