Résille velours serpent

5,75 €

Vente: Au mètre (en un seul morceau) | min : 1 mètre
Largeur: 145 cm

Nos engagements

Fiche technique

VenteAu mètre (en un seul morceau) | min : 1 mètre
Poids70 g/m2
Largeur145 cm
Composition100% polyesther
TombéAssez rigide, même si le tissu reste souple
UtilisationsMode et confection
ElasticitéElastique dans un sens, bloqué dans l'autre sens
TransparenceSemi-transparent
BrillanceMat
TouchéLisse et doux
EntretienLavage à 40º , repassage en mode coton, ne pas sécher en machine, nettoyage à sec autorisé

En savoir plus

Qu’est ce que la résille velours serpent ?

 

Sur notre résille, extensible en largeur, nous avons floqué un motif stylisé de peau de serpent. Le flockage est une opération complexe de dépose d’un poil de viscose très fin qui vient adhérer dans la texture du support, créant un effet velours tout en élégance.

Ce tissu est entre les motifs du dessin transparent et extensible en largeur. Par contre la colle donne un touché assez sec sur l’envers même si l’endroit reste doux comme du velours.

 

Que réaliser avec ma résille velours serpent ?

 

Une robe du soir, le motif va rehausser la tenue en donnant un look fort grâce au visuel de velours en relief qui se détache. Si on utilise une matière colorée en tissu de fond, le dessin tranchera de façon plus prononcée. Choisissez une maille extensible comme du Milano, du jersey ou de l’interlock et vous obtiendrez une extensibilité similaire des deux matières avec un excellent confort au porté. On peut aussi jouer la transparence en dépassant d’un bas de jupe, en finissant un poignet, une manche, un col, un chemisier.

Comme ce produit est assez théâtral, il pourra également être utilisé en décoration, confection de déguisements, tentures, décors, etc.

 

Quels conseils de coupe et de confection ?

 

Pour la coupe, bien placer votre patronage dans le même sens pour avoir le motif bien aligné et ne pas avoir de panneaux dans le sens opposés. Utiliser du fil mousse avec des points assez serrés puisque la matière est ajourée. Compte tenu du toucher envers assez sec, je préconise plutôt d’utiliser la résille velours serpent en superposition sur une autre maille. Lavage machine 40° , préférence pour le séchage fil ou à plat , repassage au fer doux avec pattemouille pour ne pas abimer le dessin ou sur l’envers si possible

Ce que vous pensez de ce tissu / cet article

18 autres tissus / articles dans la même famille :