Taffetas

I ♥ TISSUS aime les belles matières. Quoi de plus chic qu’un taffetas pour confectionner une robe de soirée ou de mariage.

Définition du Taffetas 

Le taffetas est une toile dont les deux faces sont semblables et qui est très serrée avec des fils très fins et brillant. Il peut être ne soie mais aussi en acétate, polyester, polyamide ou méla...

Voir plus

Taffetas

  • 3,60 €
    Vente: Au mètre | min : 50 cm
    Largeur: 150 cm

    Taffetas souple et brillant, infroissable et avec de la tenue, pour confection de robes de soirée élégantes et originales.

Taffetas

I ♥ TISSUS aime les belles matières. Quoi de plus chic qu’un taffetas pour confectionner une robe de soirée ou de mariage.

Définition du Taffetas 

Le taffetas est une toile dont les deux faces sont semblables et qui est très serrée avec des fils très fins et brillant. Il peut être ne soie mais aussi en acétate, polyester, polyamide ou mélangé. Ses caractéristiques sont l’aspect sec, brillant et craquant. Il est synonyme d’élégance et se décline aussi avec des motifs.

On distingue plusieurs types de taffetas :

Le taffetas uni 

https://ilovetissus.com/tissus-par-usage/179-taffetas-au-metre.html

Résultat de recherche d'images pour "tissu taffeta robe"Résultat de recherche d'images pour "tissu taffeta robe"Résultat de recherche d'images pour "tissu taffeta robe"Résultat de recherche d'images pour "tissu taffeta robe"

Le taffetas changeant 

Il est constitué de deux matières différentes qui permettent de faire une teinture différentiée ou bien s’il est tissé en fils teints les deux fils sont de couleurs différentes. On obtient un effet changeant ou chamarré qui renforce l’aspect précieux du taffetas.

 

Résultat de recherche d'images pour "tissu taffeta robe"Résultat de recherche d'images pour "tissu taffeta robe"C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.MSO\6D98C9D7.tmp

Les taffetas fantaisies :

Ce sont des taffetas réalisés en fil teints sur métiers Jacquard, rebrodés, gaufrés, etc., Ils sont très chers et fabriqués pour des grands couturiers souvent de manière exclusive. On les trouve aussi chez les grands éditeurs de tissus pour la décoration pour des cousins, des rideaux ou tentures de luxe. Les motifs peuvent être d’inspiration baroque ou contemporain.