Titulaire et conditions générales du contrat

Las presentes Condiciones Generales de Contratación - ahora en adelante CGC -, regulan las condiciones de compra de los diferentes productos ofrecidos en nuestra web: www.ILOVETISSUS.com, de propriedad de I LOVE TISSUS et MEGAWAREWEB, (ahora en adelante I Love Tissus), con, y ubicado en Rue du Général Mac Arthur 36, 1180 Uccle.

Les utilisateurs qui effectuent des achats sur ilovetissus.com acceptent pleinement ces conditions générales et seront liés par celles-ci, comme si elles avaient été écrites au moment de l’achat / du contrat.

La lecture et l’acceptation de la CCG seront une condition préalable à l’achat de tout produit sur ilovetissus.com.

Conformément à la législation en vigueur, vous pouvez procéder au retour des produits, quelle qu'en soit la raison, dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la réception de la marchandise par le client. Pour cela, les conditions énoncées dans ce document doivent être remplies. Vous pouvez le faire en remplissant le
formulaire de contact disponible sur le site.


I LOVE TISSUS se réserve le droit de modifier la CCG en tout temps et sans préavis. La CCG sera toujours accessible à partir du site Web, afin que l'utilisateur puisse les consulter ou les imprimer à tout moment.

Les prix et les conditions de vente sont purement informatifs et peuvent être modifiés en fonction des fluctuations du marché. Toutefois, compléter la commande en remplissant le formulaire d'achat, implique le respect du prix proposé et des conditions générales de vente en vigueur à ce moment particulier. Une fois la commande formalisée, l’achat sera réputé avoir été effectué de plein droit, avec toutes les garanties légales protégeant le consommateur acquéreur et, à partir de ce moment, les prix et conditions seront contractuels et ne pourront être modifiés sans l’accord exprès des deux parties contractantes. . Le castillan ou le français sera la langue utilisée pour formaliser le contrat. Le document électronique dans lequel le contrat est formalisé sera archivé et l'utilisateur y aura accès dans sa zone cliente.

Les envois

  • Les délais de livraison varient normalement entre 24 et 72 heures en semaine. Nous ne pouvons pas garantir ces délais de livraison, bien que nous essayions de nous assurer que les entreprises de transport les respectent dans la mesure du possible. Dans les populations rurales éloignées des centres urbains, il n'est pas possible de garantir une livraison dans les 24 heures.
  • Andorre, Ceuta, Melilla et les îles Canaries. Les livraisons à Andorre, Ceuta et Melilla seront effectuées dans les 3 à 5 jours ouvrables. Les livraisons dans les îles Canaries durent 10 jours ouvrables, ce qui signifie qu’elles peuvent bénéficier d’une forme de rétention douanière. Le premier jour, commencez à compter à partir du moment où l'ordre est exécuté, à condition qu'il soit exécuté dans la limite horaire de préparation quotidienne, les 14 heures.

* Expéditions et livraisons uniquement les jours ouvrables. Samedi et dimanche non inclus.

  • Les délais de livraison dépendront de la disponibilité de chaque produit, ce qui est indiqué dans chacun des produits proposés. Dans les commandes comportant plusieurs articles, un seul envoi est effectué et le délai de livraison correspond à l'article dont le délai de livraison est supérieur.
  • Le client disposera de 72 heures pour vérifier l’intégrité de tous les composants de la commande et pour vérifier que tout ce qui est inclus dans les produits inclus est inclus. Après ces 72 heures, l'envoi sera considéré comme accepté et aucune réclamation ne sera acceptée pour des dysfonctionnements ou des défaillances de l'envoi.
  • Une commande sera considérée comme livrée lorsque le récépissé de livraison sera signé par le client. C'est dans les prochaines 24 heures que le client doit vérifier les produits lors de la réception et exposer toutes les objections pouvant exister.
  • En cas de réception d'un produit endommagé par le transport, il est conseillé de nous contacter dans les 24 heures afin de réclamer le sinistre à la société de transport. Contactez-nous via le formulaire de contact afin que nous puissions le gérer le plus rapidement possible.

Retours et remboursement

Vous avez 14 jours pour retourner un produit depuis sa réception chez vous. Pour ce faire, connectez-vous à ilovetissus.com avec vos données utilisateur, entrez l’espace client, affichez la commande correspondante et sélectionnez le (s) produit (s) à retourner.

Une fois que nous recevons le / les produit (s), nous vous rembourserons votre argent selon le mode de paiement que vous avez utilisé:

  • Si vous avez payé avec une carte , le paiement sera effectué sur votre compte dans un délai de 48 à 72 heures.
  • Si vous avez payé par Paypal, le paiement sera effectué sur votre compte Paypal.
  • Si le paiement a été effectué par transferencia, nous vous demanderons un numéro de compte pour effectuer le paiement. N'oubliez pas que cela peut prendre jusqu'à 48 heures de travail jusqu'à ce que cela soit reflété dans votre compte bancaire.
  • Pour le reste des formes de paiement, nous vous demanderons un numéro de compte pour effectuer le paiement.

Vous ne serez responsable que de la diminution de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation de celle-ci, différente de celle nécessaire pour établir sa nature, ses caractéristiques ou son fonctionnement.

Conditions de retour pour les clients privés

  • Conformément aux dispositions du décret royal n ° 1/2007 du 16 novembre 2007, qui approuve le texte révisé de la loi générale sur la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires, aucun remboursement ne sera accepté:
  1. La fourniture de biens ou la prestation de services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier que l’employeur ne peut pas contrôler et qui peuvent se produire pendant le délai de rétractation.
  2. La fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou clairement personnalisés.
  3. La fourniture de biens qui peuvent se détériorer ou expirer rapidement.


Toutes les marchandises doivent être retournées dans leur emballage et conditions d'origine, en parfait état et protégées, en évitant les autocollants, sceaux ou rubans adhésifs directement sur la surface ou l'emballage de l'article. Sinon, ILOVETISSUS se réserve le droit de refuser le retour. Une fois que vous avez rempli et envoyé le formulaire de contact pour gérer votre retour, vous recevrez les instructions vous permettant de l’envoyer à nos installations par courrier électronique. Vous devez envoyer la marchandise sans délai, dans un délai maximum de 30 jours après nous avoir informés de votre désir d’exercer ce droit. Les frais de transport occasionnés par le retour seront à votre charge. Vous êtes libre de choisir et de rechercher l'agence qui répond le mieux à vos besoins ou qui vous offre les tarifs les plus compétitifs. Vous pouvez également le gérer via l’une des sociétés de transport que nous utilisons.
  • Une fois la marchandise reçue et vérifiée dans des conditions parfaites, le remboursement du montant sera traité. Nous vous rembourserons le paiement reçu, frais de livraison compris, à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix par vous d'un mode de livraison différent du mode de livraison moins coûteux que nous proposons. Nous effectuerons le paiement dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de l’exercice de votre droit de rétractation. Jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises, nous pouvons conserver le remboursement.
  • Retour de produits avec un cadeau ou une promotion. Le remboursement complet (pack complet ou article + cadeau) sera nécessaire pour procéder au remboursement.

    Conditions de retour pour les distributeurs
  • Seuls les retours de matériel sans descellement et en parfait état seront acceptés dans les 30 jours calendaires suivant leur réception.
  • Les promotions existantes sur le Web qui prolongent le délai de livraison de 30 jours ne seront pas applicables aux distributeurs, qui auront toujours un délai de retour de 30 jours.
  • Ces retours seront traités comme des retours commerciaux, car aucune loi ne réglemente les droits de retour entre entreprises et ces procédures sont réglementées conformément aux conditions de I LOVE TISSUS.
  • Nous n'accepterons pas les retours de produits sous blister ou thermosoudés, ni d'autres produits dont le sceau est scellé en usine; comme par exemple, les cartes mères avec des câbles non sécurisés, les moniteurs, les imprimantes, les cartes mémoire, etc.
  • Ces conditions n'annulent pas le droit de garantie ou d'échange des produits défectueux. ILOVETISSUS se réserve le droit de refuser le retour en cas d'anomalie détectée dans le produit retourné.

Des garanties

La garantie ne couvre pas les défauts résultant d'une utilisation incorrecte et / ou d'une manipulation incorrecte du produit, autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques.

  • Défauts et détériorations causés par des événements extérieurs, accidents principalement dus à l'usure et à une utilisation non conforme aux instructions de I LOVE TISSUS.
  • Produits modifiés par le client

ILOVETISSUS indique à ces fins que le texte révisé de la loi générale sur la défense des consommateurs et des utilisateurs (TRLGDCU) établit plusieurs options pour pouvoir exercer le droit de rétractation. Parmi eux, il est possible de le faire en remplissant un formulaire électroniquement. Afin de raccourcir les délais et de rendre le retour d’un message confortable et sans retard, ILOVETISSUS vous conseille d’utiliser cette option et de remplir le formulaire de contact à votre disposition dans la section contact du site Web clairement votre intention de faire usage de votre droit de rétractation.

Annulation des commandes

Les annulations de commandes impliquant un retour au client et par virement bancaire auront un délai maximum de 30 jours pour les procédures administratives, bien que nous essayions que le délai n'excède pas 7 jours.

Règlement des litiges

Règlement des litiges en ligne en matière de consommation conformément à l'article 14.1 du règlement (UE) n ° 524/2013: la Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne mise à la disposition de l'Union européenne à l'adresse suivante:

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=ES