• Entoilage thermocollant Non Tissé
    Entoilage thermocollant Non Tissé

    Entoilage thermocollant Non Tissé

    1,92 €
    Largeur: 80 cm
    Vente: Au mètre | min : 1 mètre
    Quantité
    1,92 €
    Entoilage thermocollant Non Tissé

    La quantité minimale est 1.

    Photo du certificat oekotex du tissu lycra matL'entoilage fluide thermocollant non tissé ?

     

    L'entoilage en tissu non tissé thermoadhésif est un matériau utilisé dans diverses industries, en particulier dans l'habillement et l'artisanat, pour assurer la stabilité et le renforcement des tissus. Il s'agit d'une fine couche de papier recouverte d'une couche d'adhésif thermofusible sur une face.

     

    Il est important de noter que les entoilages en papier ont différents degrés d'adhérence et de rigidité, il est donc nécessaire de sélectionner le bon type en fonction des besoins du projet. Nos entoilages sont légers et flexibles, idéaux pour les tissus délicats, tandis que d'autres sont plus fermes et rigides, adaptés aux tissus plus lourds ou structurés.

     

    Utilisations des entoilages en papier thermocollant


    Les entoilages en tissu non tissé thermocollant sont principalement utilisés dans les projets nécessitant une rigidité ou une structure plus importante du tissu. Sous l'effet de la chaleur, l'adhésif thermofusible est activé et adhère au tissu, créant ainsi un lien solide et durable. Ce processus peut être réalisé par repassage ou à l'aide d'une presse à chaud, en fonction de la quantité d'entoilage et du type de tissu utilisé.

     

    Avantages de l'entoilage en papier thermoadhésif


    L'un des avantages de l'entoilage en tissu non tissé thermocollant est sa facilité d'utilisation. Comme il s'agit d'un matériau thermofusible, il n'est pas nécessaire de coudre ou de coller manuellement l'entoilage au tissu, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts dans les projets de couture. En outre, l'entoilage en papier est relativement léger, ce qui évite d'ajouter un volume inutile au tissu.

    Une autre caractéristique importante de l'entoilage en papier thermoadhésif est qu'il peut être facilement découpé en différentes formes et tailles, ce qui le rend polyvalent et adaptable à différents projets. Il peut être utilisé pour renforcer des zones spécifiques d'un vêtement, comme les cols, les poignets ou les poches, ou pour créer des formes tridimensionnelles dans l'artisanat.

     

    Poids 80 g / m2
    Largeur 80 cm
    Composition 50%PE / 50%PA
    Tombé Fluide
    Elasticité Pas d'élasticité dans aucun des deux sens
    Transparence Opaque
    Brillance Mat
    Touché Lisse et doux
    Vente Au mètre | min : 1 mètre
    Entretien Lavage à 40º , repassage en mode coton, ne pas sécher en machine, nettoyage à sec autorisé
    Suivi Permanent