Tissu burlington grande largeur NON FEU

9,50 €

Vente: Au mètre | min : 1 mètre
Largeur: 280 cm

Fiche technique

VenteAu mètre | min : 1 mètre
Poids170 g/m2
Largeur280 cm
Composition100% PE TREVIRA
TombéLisse
UtilisationsHabillement, déguisements, carnaval, déco
ElasticitéPas d'élasticité dans aucun des deux sens
TransparenceOpaque
BrillanceMat
TouchéLégèrement rugueux
EntretienLavage 50º, repassage mode synthétique, séchage en machine autorisé, nettoyage à sec autorisé
SuiviPermanent
NormesB1( non feu)

En savoir plus

Définition : qu'est ce que le tissu burlington grande largeur non feu?

 

Le tissu burlington est un tissage de polyester qui présente plusieurs avantages : il est très solide et résistant, sans élasticité, se froisse très peu, facile à travailler et d'entretien facile.

D'apparence c'est un tissu lisse, avec une maille fine peu apparente et complètement opaque, sa largeur spéciale de 280 cm permet de couvrir de grandes surfaces.

Ces caractéristiques en font un produit apprécié pour l'événementiel et l'ameublement, la décoration, le nappage.

Pour le rendre non feu, il est tissé avec un fil spécial, qui lui permet d'obtenir des caractéristiques de non propagation et le certificat B1.

 

Le tissu burlington grande largeur I love TISSUS.

 

Le tissu burlington au mètre que nous avons sélectionné a un grammage important ce qui garantit une belle solidité et opacité. Les coloris sont aussi résistants dans le temps. Ce tissu est d'aspect très lisse opaque, et a un tombé souple, il est bien sûr infroissable.

Les coloris proposés sont noir, et blanc.

 

Les utilisations du burlington grande largeur non feu

 

Le burlington est un tissu tout terrain au niveau des utilisations :

- En ameublement il est possible de l'utiliser aussi bien en doublure pour de grands sofas grâce à sa largeur.

- toile de décoration pour scènes et théâtres, grandes nappes.

- décoration et événements

Il est utilisable dans tous les lieux qui reçoivent du public, depuis les restaurants, hôtels, salle de concert etc..

Les normes M1 et B1 sont les plus demandées en Europe, et mesurent la façon dont un tissu résiste à l'exposition à une flamme, ainsi que la propagation de la flamme.

Les normes B1 et M1 sont quasiment identiques, il sera toutefois nécessaire de vérifier que la norme proposée (B1 ) est suffisante pour votre projet.

 

 

Comment entretenir et utiliser le burlington grande largeur

 

Ce tissu conviendra pour une utilisation des deux côtés, qui sont relativement similaires. 

L'entretien est extrêmement facile, et de même il est très facile à travailler, une aiguille normale conviendra parfaitement.

Pour le lavage il est possible de monter en température ! Ce tissu ne perd pas ces caractéristiques d'ignifugation avec le temps.

 

 

Plus d'info technique

La norme anti-feu B1 correspond à un des différents niveaux de classification anti-feu de la norme allemande DIN 4102, similaire à la norme européenne EN 13501-1. La norme DIN 4102 est établie par le « Deutsches Institut für Normung », un organisme allemand de normalisation qui a aussi établi la norme bien connue DIN 474 définissant tous les formats de papier courants (A4, A3, A2 etc.).

DIN 4102
La norme DIN 4102 est souvent considérée comme la norme européenne en ce qui concerne les propriétés anti-feu des produits de consommation. En fonction de la réaction et de la résistance au feu d’un produit, celui-ci est répertorié dans une catégorie allant de « incombustible » à « combustible et facilement inflammable ».

Combustibilité et inflammabilitéCatégorie selon la norme DIN 4102Catégorie selon la norme EN 13501-1
IncombustibleA1 / A2A1 / A2-s1, d0
Combustible mais difficilement inflammableB1B - s1,d0 / C - s1,d0 / A2 - s2,d0 / A2 - s3,d0 / B - s2,d0 / B - s3,d0 / C - s2,d0 / C - s3,d0 / A2 - s1, d1 / A2 - s1, d2 / B - s1,d1 / B - s1,d2 / C - s1,d1 / C - s1,d2 / A2 - s3,d2 / B - s3,d2 / C - s3,d2
Combustible / moyennement inflammableB2D - s1,d0 / D - s2,d0 / D - s3,d0 / E / D - s1,d1 / D - s2,d1 / D - s3,d1 / D - s1,d2 / D - s2,d2 / D - s3,d2 / E - d2
Combustible / facilement inflammableB3F

Normes européennes ignifuges

La norme M1/B1 est utilisée dans toute l’Europe, pour assurer le caractère ignifuge d’un tissu. Selon le pays, il existe quelques différences à propos des tissus ignifuges. En France, les tissus ignifuges correspondent à la norme M1. En Europe, ces tissus respectent la norme B1.

 

Classement anti feu en Europe

  • En France : norme M1 (NF P92 503-505)
  • En Grande Bretagne : norme BS 5867 (British Standards)
  • En Allemagne et en Europe : norme B1 - Classe 1, 2 ou 3 (DIN 4102 B1). La norme B1 est utilisée en Allemagne et dans la majeure partie des pays européens.

 

Quelle est la différence entre la norme M1 et B1 ?

La norme M1 correspond à la norme française, qui indique la réaction d'un matériau face au feu. Elle est établie grâce à l'analyse du temps de résistance au feu du tissu. La norme M1 a pour objectif de vérifier qu’un tissu est combustible, mais pas inflammable.

La norme B1 est similaire à la norme M1, mais il s'agit d'une norme allemande. La norme B1 est considérée comme la norme européenne à respecter. La norme B1 permet de donner des indications aux entreprises qui souhaitent utiliser des tissus ignifugés.

Ce que vous pensez de ce tissu / cet article

30 autres tissus / articles dans la même famille :