Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur  et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations
close

faux jean strech flamme noir

7,08 €

Vente: Au mètre | min : 1 mètre
Largeur: 135 cm

Fiche technique

Vente Au mètre | min : 1 mètre
Poids 250 g/m2
Largeur 135 cm
Composition 61% coton 37% Pes 2%elasthane
Tombé Assez rigide, même si le tissu reste souple
Utilisations Habillement, robe, jupes, sacs, déguisements
Elasticité Élastique dans un sens
Transparence Opaque
Brillance Mat
Touché Irrégulier et fibreux
Entretien Lavage 50º, repassage mode synthétique, séchage en machine autorisé, nettoyage à sec autorisé
Suivi Jusqu'à fin des stocks

En savoir plus

Le Jean Flammé noir au mètre

 

Ce tissu est une armure sergée, chaine de coton avec fils irréguliers, dits flammés, tramé polyester élasthanne. C’est une structure très solide avec une belle densité de tissage. Le polyester renforce la solidité et la tenue, le coton majoritaire donne le toucher et le naturel et le lycra confère une extensibilité dans le sens de la largeur.  Il est Tissé dans l’est de la France et teint dans le Lyonnais. C’est un produit 100% français.

 

Quelles utilisations pour mon Tissu Jean Flammé ?

 

Ce tissu est essentiellement destiné à la confection : vestes, pantalons, jupes, robes. On peut aussi l’utiliser pour l’ameublement car il est extrêmement solide et assez lourd : 256grs /M2 Attention, tout de même avec l’extensibilité dans le sens trame. Il est à l'origine de jolis produits dans l’univers de la bagagerie, de la décoration et des loisirs créatifs.

 

Conseils pour coudre le tissu Jean noir 

 

Comme il se tiens bien, il est facile à couper et à coudre. Utiliser des aiguilles spéciales Jean. Vous pouvez le prélaver pour l’assouplir, il n’a que très peu de retrait et ne perd pas sa couleur. Il faudra utiliser l’extensibilité dans le bon sens au moment de couper votre parton !

8 autres tissus / articles dans la même famille :