Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Vente | Au mètre | min : 50 cm |
Poids | 360 g/m2 |
Largeur | 145 cm |
Composition | 100% polyesther |
Tombé | Lisse |
Utilisations | Sacs à main, sacs, rideaux, ameublement, mode |
Elasticité | Pas d'élasticité dans aucun des deux sens |
Transparence | Occultant |
Brillance | Mat |
Épaisseur | 1 mm |
Touché | Extra doux |
Entretien | Laver à la main, pas de rapassage, sécher à plat |
Suivi | Permanent |
Nous avons créé ce tissu en assemblant la suédine Diane autour d'une mousse, lui donnant ainsi une épaisseur, un moelleux, et une tenue superbe, mais aussi des propriétés d'isolation phonique et thermique surprenantes !
Pour ce tissus suédine double face nous avons choisi de réaliser deux coloris, l’un Naturel /naturel et l’autre terre rouge /naturel, il est produit de manière locale, avec un faible impact carbone.
Côté ameublement : ce tissu qui imite la peau véritable a été mis au point pour satisfaire aux exigences et au contraintes de l’assise d’un siège ou de tous meubles d’assises, de coussins, d’habillage mural, de rideaux … L'isolation phonique et thermique est idéale pour des rideaux , ou des tentures entre deux piéces.
Du côté habillement : Un manteau, une veste, un gilet, une jupe seront des pièces intéressantes à confectionner, grâce à la tenue du tissu. On peut aussi utiliser l’aspect peau, pour coudre une ceinture, un chapeau ou une casquette.
Accessoires : trousses pochettes, sacs à mains, permettront de profiter au mieux de la superbe douceur de ce produit !
Ce tissu se coupe très facilement avec de bons ciseaux de couturières bien aiguisés ou un cutteur électrique. Il ne s’effiloche pas car la suédine est tissée sur des métiers chaine de type indémaillable.
Utiliser des épingles pour bien faire tenir le tissu au patron ou du scotch qui ne marque
pas. Coudre avec un pied de biche téflon, ou avec un contre fort en tissu glissant pour bien faire coulisser le tissu en machine, aiguille forte du type jean et à bout rond.
Lavage à la main à l’eau tiède et savonneuse de préférence. La suédine change d’aspect au mouillé.
Le lavage machine « textile délicat » est toujours possible. Pas d’essorage et pas de machine à sécher.
Laissez sécher à plat ou sur ceintre.