Lycra pour impression

8,95 €

Vente: Au mètre (en un seul morceau) | min : 50 cm
Largeur: 150 cm

Nos engagements

Nos engagements

  • ENVOI GRATUIT à partir de 69 € d'achat
  • SATISFAIT OU REMBOURSÉ
  • +32 2 534 19 39
  • COUPE EXACTE (10cm)
  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Fiche technique

VenteAu mètre (en un seul morceau) | min : 50 cm
Poids190 g / m2
Largeur150 cm
Composition82% polyester 18% elsthanne
TombéLisse
UtilisationsMode, combi lycra (gym, danse..), spectacles et carnaval
ElasticitéTrès élastique dans les deux sens, bi-stretch
TransparenceOpaque, aucune transparence même étiré
BrillanceMat
TouchéLisse et doux
EntretienLaver à la main, pas de rapassage, sécher à plat
SuiviPermanent

En savoir plus

Le lycra pour impression c'est quoi ?

 

Le tissu lycra pour impression a le même aspect que le tissu lycra mat.

Sélectionnée pour répondre à la demande croissante de personnalisation de vos tenues, cette maille a : la composition, l’extensibilité bi- dimensionnelle et le poids (190grs/m2) qui en font le produit incontournable pour développer vos créations en impression numérique/digitale.

Le rendu de couleur est optimal grâce à la teinture en couleur  "Blanc pour impression", l’extensibilité ne s’altère pas à l’impression malgré la haute température. 

 

Impresion numérique ou digitale ?

 

Contrairement à l’impression traditionnelle par cylindre, l’impression numérique utilise des données informatiques, des fichiers CAO qui ont une mise en œuvre beaucoup plus simple et rapide. C’est un peu comme l’impression de vos journaux ou de votre photocopieuse.

Elle permet d’imprimer sans lancer la gravure de cylindre très couteuses. De plus les possibilités de dessins sont infinies et beaucoup plus subtiles dans les nuances de coloris et dans la finesse du rendu. Par exemple on n’est pas limité par le rapport ! On peut imprimer un paysage tout entier sur des mètres et des mètres sans avoir un motif identique.

 

Utilisations

 

On peut confectionner pantalons, leggings, body, tops, jupes, robes, t-shirts, sweats, maillots de bains.
Activités : tous les sports de salles : gymnastique, fitness, wellness, yoga, danses, les activités de plein- air : sport collectif, jogging, vélos, sports aquatiques 
Dans la mode : Esprit shorty et technique : chemisiers, bustiers, leggings, tops.

 

Entretien du lycra pour impression

 

La maille bi extensible pour impression numérique se coupe facilement et ne se démaille pas. Utiliser aiguille bout rond et fil mousse, faire des points assez serrés pour les vêtements près du corps de façon à encaisser les fortes tensions. Coudre sans tractions pour éviter le grignage. La fibre de polyester est très résistante à tout type de lavage et d’exposition à la lumière par contre le Lycra, pour conserver ses propriétés n’aime pas la forte chaleur et les solvants. Pour une bonne durabilité de votre produit, préférer un lavage à froid et éviter le repassage. Le produit sèche vite et bien. De plus une trop longue exposition au soleil risque d’altérer les couleurs de votre impression.

       

 

 

Ce que vous pensez de ce tissu / cet article

15 autres tissus / articles dans la même famille :