Panne de velours de grande qualité qui combine élasticité dans un sens, effet visuel spectaculaire (effet moiré) et un super prix. Pour la confection de robes, ou vêtements de spectacle c'est un incontournable.
Le velours est un étoffe qui présente une face endroit lustrée et moelleuse formée de poil courts, serrés, et sur l'envers une face mate et lisse.
Les velours peuvent être plus ou moins épais, dans différentes matières, brillants ou mats en fonction des matières utilisées, élastiques ou non.
Le velours lycra est très élastique en Hauteur (sens chaîne) et un peu extensible en largeur (sens trame) . Si on veut profiter à fond de l’extensibilité , inverser la placement du patronage sur le tissu en l’orientant dans le sens de la largeur , de laize à laize !
D'aspect c'est un velours lisse et uni, et brillant qui reflète la lumière, très élégant et luxueux, de belle présence.
Le touché est très doux, comme un tissu doudou, et il est infroissable.
Les coloris sont suivis depuis plusieurs années. ( blanc, noir, fucshia, turquoise, bleu, rouge, marine, violet)
Principalement ce velours est utilisé pour des robes de soirées, moulantes et avec beaucoup de présence.
Il est aussi utilisé comme empiècement sur les costumes de danse et de gym. Éventuellement il peut être utilisé pour des coussins.
Comme ce tissu est élastique il craint la chaleur, d'un repassage trop chaud, ou d'un lavage trop chaud qui lui ferait perdre un peu de son élasticité.

| Poids | 275 g/m2 |
| Largeur | 150 cm |
| Composition | 87 % polyesther, 13 % lycra |
| Tombé | Lisse |
| Utilisations | Mode, combi lycra (gym, danse..), spectacles et carnaval |
| Elasticité | Très élastique dans un sens, et un peu dans l'autre |
| Transparence | Opaque, aucune transparence même étiré |
| Brillance | Brillant |
| Touché | Lisse et doux |
| Vente | Au mètre | min : 50 cm |
| Entretien | Lavage à 40º , repassage en mode coton, ne pas sécher en machine, nettoyage à sec autorisé |
| Suivi | Permanent |
| Normes | Usine |
Panne de velours de grande qualité qui combine élasticité dans un sens, effet visuel spectaculaire (effet moiré) et un super prix. Pour la confection de robes, ou vêtements de spectacle c'est un incontournable.
Superbe velours lisse, très élastique dans un sens et peu dans l'autre, doux et légèrement brillant pour confection de tenues de danse et spectacle ou de soirées. Effet garanti !
Superbe velours lisse, très élastique dans un sens et peu dans l'autre, brillant avec paillettes dorées qui ne tombent pas, pour un effet garanti !
Velours lisse, brillant, fluide, légèrement extensible en largeur d'aspect luxueux. Idéal pour la confection de robes de soirées, jupes, capes pour le carnaval, les déguisements, le DIY et la décoration d’intérieur. (coussins, rideaux...) TOP rapport qualité prix … !
Superbe velours lisse, très élastique dans un sens et peu dans l'autre, doux et légèrement brillant pour confection de tenues de danse et spectacle ou de soirées. Effet garanti !
Velours d'ameublement résistant (martindale > 100 000) et très agréable. Idéal pour la confection de coussins, rideaux, sofas, poufs...Velours épais de 300 g /m2.
Le velours côtelé, avec de nouveaux coloris, 100 % coton, s'est remis à la mode et est idéal para création enfants, sacs à main ou même déco et ameublement !!
Lycra fin avec élasticité dans un sens, d'effet pailleté. Idéal pour les déguiisements, carnavals, fêtes.
Bengaline très douce, résistante, ne bouloche pas, d'aspect synthétique et d'effet gainant grâce à son élasticité nerveuse dans un sens. Idéal pour pantalons et jupes moulantes.
Fausse fourrure de poil extra long (entre 3 et 6 cm ) qui donnent un effet visuel de volume spectaculaire. Ce tissu est très utilisé pour spectacles et carnavals.
Tissu Burlington non élastique difficile à froisser, avec drapé, qui allie résistance et opacité, avec application de volume et paillettes américaines très brillantes pour la décoration et les spectacles.
Jersey pur coton, souple super respirant et très agréable à porter, léger pour confections estivales à petit prix ! Tissu jersey légèrement transparent surtout en coloris blanc
Lycra polaire thermique très élastique, résistant à l'abrasion avec un côté polaire chaud permettant son utilisation pour cuissards de cyclisme, pantalons d'équitation d'hiver, ou vestes de patinage.
Lycra à paillettes métalliques très élastique dans un sens et peu dans l'autre, brillant, de grande qualité, bonne résistance à l'abrasion, idéal pour les collants et les robes de gymnastique, de patinage, de danse ou les robes de cocktail... un tissu à l'effet saisissant !
Votre avis ne peut pas être envoyé