Définition du similicuir
Le similicuir est un tissu qui imite le cuir animal, obtenu par procédé industriel de plusieurs enduction successives. Ce procédé permet d'obtenir des matériaux qui s'impriment, et s'apparentent aux diverses expressions du cuir aussi bien dans l'aspect que dans la texture au touché : usé, poli, vieilli, animal, les combinaisons sont infinies
La maîtrise des coloris est parfaite et de plus le similicuir au mètre est beaucoup plus éthique !
Similicuir d'ameublement
Notre magasin on-line a sélectionné spécialement pour la fabrication ou la rénovation de meubles d'assise un similicuir très résistant et de grammage important. Il est conçu pour supporter le poids du corps et donc peut s'utiliser pour confection de sièges ou sofa qui résisterons à l'usure de nombreuses années !
Ce tissu à de plus une forte présence en décoration, chaleureuse et qui invite à la volupté. Nous le proposons dans les coloris classiques (noir, blanc, gris, marron...) mais aussi dans des tons plus osés (rouge, lila...) qui s'adapterons à tous les projets.
Les usages du similicuir ameublement :
En plus des sofas, poufs chaises et autres sièges le similicuir est généralement utilisé pour
- sac à main
- trousse
- portefeuilles
- tête de lit
- décoration
- housse de téléphone
Notre tissu similicuir a sur sa face interne un tissu, qui est particulièrement adapté à la confection de sofas, ou sacs qui doivent souvent être doublés.
Les caractéristiques techniques
Résistance à l'abrasion : 40.000 cycles martindale
Solidité lumière : 5 / 5
Résistance frottement sec et humide : 5 / 5
Coloris de similicuir proposés : blanc, noir, gris, gris foncé, rouge, jaune, vert d'eau, marine, bleu ciel, rose.
Entretien du similicuir ameublement
En principe en nettoyant régulièrement votre similicuir avec un tissu mouillé, ou du lait démaquillant, et sans frotter trop fort cela permet de maintenir un bel aspect.
Il n'est pas conseillé d'utiliser des éponges abrasives qui peuvent entamer le similicuir. En cas de tâche pénétrante il faudra utiliser de l'alcool à 90 º ou éventuellement du vinaigre blanc.
Votre avis ne peut pas être envoyé