Définition de similicuir
Le similicuir est une matière artificielle imitant le cuir animal, pour des usages variés, de l'habillement à l'ameublement. Il est obtenu par un procédé industriel de plusieurs couches successives. Ce procédé permet d'obtenir des matières imprimées, similaires aux différents aspects du cuir, tant par l'aspect que par la texture au toucher : usé, poli, vieilli, animal, les combinaisons sont infinies.
Similicuir métallique pour l'ameublement
Notre boutique en ligne a spécialement sélectionné un cuir très résistant aux frottements pour la fabrication ou la rénovation de meubles d'assise. Il est conçu pour supporter le poids du corps et peut être utilisé pour fabriquer des sièges ou un canapé qui résisteront à l’usure.
Ce similicuir présente un aspect lisse et infroissable très moderne. Il a un éclat métallique qui lui donne une touche de sophistication.
Utilisations du similicuir métallique :
En plus des canapés, poufs et autres sièges, le similicuir est généralement utilisé pour
- têtes de lit
- canapés, chaises, canapés
- portefeuilles, sacs
- sièges auto et sièges moto
- des coussins
- chaussures
Notre tissu similicuir est doublé à l'intérieur, ce qui est particulièrement adapté à la confection de canapés ou de sacs sans avoir à recouvrir à nouveau le tissu.
Caractéristiques techniques
COMPOSITION : PVC50% PU50%
LARGEUR : 140 cm.
POIDS M2 : 360 gr.
Entretien du similicuir
La plupart des taches disparaissent en frottant avec un chiffon humide et un peu de savon, voire un coton imbibé de lait démaquillant.
Bien entendu, mieux vaut ne pas frotter le similicuir avec beaucoup de force, ni utiliser d'éponges abrasives !
Votre avis ne peut pas être envoyé