Velours lisse

5,75 €

Vente: Au mètre (en un seul morceau) | min : 50 cm
Largeur: 150 cm

Nos engagements

Fiche technique

VenteAu mètre (en un seul morceau) | min : 50 cm
Poids185 g/m2
Largeur150 cm
Composition100% polyesther
TombéLisse
UtilisationsHabillement, déguisements, carnaval, déco
ElasticitéLégère élasticité en largeur
TransparenceOpaque
BrillanceBrillant d'aspect changeant
TouchéLisse et doux
EntretienLavage à 40º , repassage en mode coton, ne pas sécher en machine, nettoyage à sec autorisé
SuiviPermanent

En savoir plus

Le velours c'est quoi ?

 

Le velours est un étoffe qui présente une face endroit lustrée et moelleuse formée de poil courts, serrés, et sur l'envers une face mate et lisse.

 

Pourquoi achetez le velours lisse à part son prix exceptionnel ?

 

Le dénomination velours regroupe beaucoup de produits différents : Qu’ils soient mono-stretch, bi -stretch, peu extensible ou complétement bloqué, il faut choisir le bon velours pour le projet et le budget que vous avez. Le velours lisse que nous vous proposons a un prix imbattable mais il a bien d’autres qualités appréciables !

Il est fabriqué en 100% polyester brillant sur des métiers indémaillables. Les avantages sont la fluidité et la légèreté (185 gr/m2). Il allie le confort au porter de la maille avec une robustesse et une facilité d’entretien.

Avec ce type de tissage, le velours ne se démaille pas, vous n’avez donc pas besoin de surfiler. D’autre part il est légèrement extensible en largeur pour une extensibilité de confort et bien il est bloqué en hauteur ce qui évite le pochage

 

Utilisations du velours lisse de I ♥ TISSUS

 

En couture et prêt à porter les vêtements auxquels on pense tout de suite appartiennent à l’univers du luxe, de la nuit et de l’intemporelle féminité : robes de soirées aux drapés généreux, jupes longues soyeuses et douces, gilets, intérieur de manteaux ou robes d’intérieurs, on imagine aussi des capes ou cache- cœurs.

Ce tissu noble pourra être associé avec de la dentelle, du satin, de la soie, de l’organza pour le meilleur effet.

Il aura aussi sa place pour les défilés de carnaval que ce soit pour les costumes comme pour habiller les chars.

La belle gamme de coloris chatoyants que nous vous proposons, vous permettra beaucoup de possibilités : du blanc neige, du gris argenté, de l’or, de l’orangé, du vert sapin, du bleu électrique, du violet cardinal, du rouge Noel jusqu’au noir luisant.

 

Pour les spectacles le velours lisse brille sous les spots et les robes volent et vibrent dans la lumière.

 

Pour les loisirs créatifs, on habillera poupées, boites, sacs ou pochettes, étuis à lunette, poche de voyage.

 

Pour les accessoires : Là on a besoin d’une belle doublure, le velours lisse aura sa place !

 

La décoration l’utilisera pour faire des coussins, des jetés de lit, des rideaux (à doubler), des vitrines, des nappes festives. Pourquoi ne pas réaliser la décoration de votre table de Noel, en rouge ou vert avec notre velours lisse. Le velours est très prisé dans la tendance baroque à la Jérome Garcias !

 

Velours lisse rouge : Le rideau de scène de théâtre. Notre velours n’est pas un velours d’ameublement traité non feu avec les normes M1 ou M2 et il faut savoir qu’il a besoin d’être doubler si on souhaite une opacité parfaite. Malgré ces inconvénients il aura un rendu excellent de luxe et d’opulence très 19 -ème pour un budget très modique.

 

Pour l’évènementiel : tentures, habillages de stands et d’espaces temporaires, nappages, il fera un très bel effet pour un prix de revient excellent !

 

Quelques conseils de couture et d’entretien pour le velours au mètre 

 

La coupe est sans soucis mais il faut bien épingler ou scotcher le tissu à votre patronage pour éviter qu’il ne bouge. La grande précaution à prendre est que le velours à un sens. Le sens du poil est toujours orienté il faut donc couper tous les panneaux dans le même sens pour éviter d’avoir après la couture un aspect mat et brillant dans le vêtement.

 

Placer bien les différentes pièces de votre patron dans la même orientation avant de couper. Le surfilage est facultatif car le tissu ne s’effiloche pas .

 

Ce tissu est en matière synthétique donc lavable machine à 40° mais il vaut mieux faire des cycles doux sans trop de frottement pour éviter d’abimer le poil.

C’est pourquoi la machine à sécher est déconseillée. Un séchage sur cintre à l’air libre sera beaucoup plus durable. De même pour le repassage, opter pour un fer doux avec patte mouille et de préférence sur l’envers.

       

Ce que vous pensez de ce tissu / cet article

4 autres tissus / articles dans la même famille :